cairn de galets

Massage aux pierres chaudes : le protocole ancestral des amérindiens

Enterrées depuis des siècles les roches se sont chargées d’énergie positive ou négative. Ancrées dans la culture amérindienne, les chamans et les guérisseurs l’utilisent pour redonner au corps toute sa puissance. Les indiennes l’intègrent dans le protocoles de massage pour soulager courbature, fatigue, arthrose , grossesse…

Rituel

Ingrédients : huile relaxante pour le corps, 2 galets plates lisse de taille d’une main, 3 galets grand comme une paume , 8 pierre pas plus grosse qu’une pièce de 2m, 2 grands draps de bain.
Faites bouillir une grande quantité d’eau et placez tous vos galets dans une passoire afin qu’ils chauffent par la vapeur.
Les pierres doivent atteindre environ 50° avant d’être utilisées.

femme allongée avec des pierres chaudes sur le dos

Préparation : Installez un matelas au sol et recouvrez le d’un drap de bain.
Enduisez-vous d’huile de la tête au pieds pour faciliter les mouvements de glisse nécessaire au massage.
Entre vos orteils disposez les petites pierres, allongez-vous et placez les 3 galets moyens en ligne droite sur votre ventre en partant du plexus solaire, point stratégique de la détente. Prenez les 2 gros galets dans vos mains, et allongez-vous les bras le long du corps. Recouvrez-vous avec une serviette. Reposez-vous ainsi jusqu’à ce que les galets aient complètement refroidi.
Procédez à présent au massage. Faites chauffer les 2 plus gros galets et un dans chaque main, prenez votre pied en sandwich. Avec une légère pression glissez les pierres sur toute la longueur. Ce geste accompli 3 fois, placez les galets sur les chevilles et effectuez des mouvements circulaires. Enchainez par de longues glissades et de petites pressions des mollets aux cuisses. Alternez entre l’utilisation du plat du galet et sa tranche lorsque vous voulez insister sur des zones douloureuses.