Une belle barbe ?
Vous avez dit sans démangeaisons ?

un homme souriant regarde son téléphone portable porte un costume et est accoudé a un comptoir

Alors comme ça, tu pensais que pour avoir une belle barbe, il suffisait de la laisser pousser ? Tu es loin du compte mon ami !!

Se faire pousser la barbe, ce n’est pas simplement laisser son visage se faire envahir d’un tas de poils. Pour avoir une barbe en pleine forme, il faut effectuer des gestes qui l’aideront à pousser plus belle et forte.

4 étapes simples pour prendre soin de
votre précieuse barbe au quotidien

Le Nettoyage

Voici une nouvelle étape à introduire dans votre routine quotidienne dans la salle de bains.
Vous aurez besoin d’un savon à barbe, de préférence naturel. Il permet de nettoyer la barbe et la peau qui se trouve en dessous.
C’est très simple : sous la douche, après vous être lavé comme d’habitude, déposez un peu de savon dans vos mains et massez consciencieusement votre barbe. Nous vous conseillons de réaliser cette étape après vous être lavé le corps et le visage, car l’eau chaude aura ouvert vos pores et le savon sera plus efficace. Ensuite, rincez abondamment à l’eau tiède.

Le Séchage

Pas question d’essuyer votre barbe en frottant comme un fou avec votre serviette. Tamponnez délicatement sur votre barbe pour retirer un maximum d’humidité. Pour les barbes touffues, poursuivez le séchage à l’air froid avec un sèche-cheveux mais sans la sécher totalement.

Puis brossez délicatement votre barbe pour retirer les nœuds et la démêler.

L'Hydratation

Une fois votre barbe presque sèche et démêlée, hydratez-la avec un baume à barbe. Déposez-en une noisette dans une main, puis massez votre barbe délicatement.

La Mise en forme

Une fois le produit hydratant appliqué, vous pouvez de nouveau brosser votre barbe (attention pas trop, pour ne pas créer des fourches). Vous voilà prêt à conquérir le monde !