Mon baume à barbe: pourquoi, quand et comment l'appliquer?

quatre coffrets kanité baume a barbe et brosse a barbes rangés respectivement dans leurs boîtes

Le baume à barbe est un mélange de différentes huiles contribuant à garder la barbe saine et souple. Elle contient de la cire pour aider à fixer les poils rebelles.

Elle sert à nourrir et à hydrater la peau et le poil pour une barbe parfaite.

Pourquoi appliquer un baume à barbe

  1. Hydrate : Avec sa double action, le baume est un produit indispensable pour tous les hommes barbus. En plus d’hydrater et de faciliter la mise en forme, elle hydrate aussi la peau. La pousse de la barbe à tendance à dessécher la peau, ce qui la fait peler et cause des démangeaisons. Il est donc très important de bien hydrater cette zone.

  2. Elimine les pellicules, évite les fourches et la chute : Porter la barbe peut occasionner des situations « désagréables ». La première est l’apparition des pellicules, parce que la peau pèle, la seconde est l’apparition des fourches et la troisième est la chute des poils devenus trop faible.

  3. Le baume à barbe permet de venir à bout de ces trois problèmes, car elle hydrate et renforce le poil. Par ailleurs sa texture facilite la mise en forme de la barbe et aide à dompter les poils rebelles.  

Quand appliquer mon baume à barbe

Le moment idéal est sans aucun doute lorsque les pores sont ouverts et réceptifs, par exemple après la douche ou après s’être lavé le visage.

Rappelons-le : Pour avoir une barbe en bonne santé, il est nécessaire de l’hydrater.

Si votre barbe et sèche et rêche, nous, vous conseillons fortement d’utiliser un baume chaque jour, après un nettoyage soigneux.

Pour les autres, il n’est pas indispensable d’appliquer un baume quotidiennement, mais nous vous le recommandons fortement. Elle sera magnifique, plus forte et plus saine.

Comment appliquer mon baume à barbe

C’est vraiment très simple. Et ne nous faites pas croire que ça laisse votre toute grasse et pleine d’huile, ni que ça vous fait luire comme un réverbère, ni que ça vous donne l’impression de participer à un combat de lutte libre.

  1. Prendre une noisette de votre baume à barbe.

  2. Frottez vos mains l’une contre l’autre pour les imprégner d’huile. Ses parfums se développent sous l’effet de la chaleur.

  3. Massez votre barbe et votre peau avec vos mains, en passant bien dans tous les coins. Si votre barbe est très longue et épaisse, commencez par le menton et assurez-vous que le baume pénètre bien jusqu’aux poils du dessous.

  4. Mettez votre barbe en forme avec vos mains ou une brosse spéciale. Et voilà, elle est propre, peignée et parfumée !